Intervention à cœur ouvert à l’hôpital de Pourtalès

Markus Schomburg • Okt. 01, 2018

Intervention à cœur ouvert à l’hôpital de Pourtalès

net powersafe équipe l’hôpital Pourtalès de Neuchâtel d’une nouvelle centrale de secours de 1500 kVA n+1 à très haute disponibilité.

Au début du mois d’août 2018, l’hôpital de Neuchâtel a décidé de faire appel au savoir-faire et aux solides connaissances de la société net powersafe.

Le contrat passé à net powersafe regroupe l’intégralité de l’équipement technique d’un groupe de secours de 1500 kVA avec refroidissement, systèmes de ravitaillement en carburant et système d’échappement dotés de filtres à particules. Le niveau sonore équivalent à 55 dB (A) à 7 m est spécifique à ce projet en milieu hospitalier.

net powersafe sera également responsable de l’ingénierie, de la livraison, la gestion de projet et la mise en service du contrôle commande de groupe de secours, ainsi que du contrôle commande maître. Pour ce faire, des automates industriels à haute disponibilité, et un réseau en boucle basé sur la fibre optique , seront employés. Le logiciel du contrôle commande et de la visualisation utilisés dans le cadre de cette installation de secours sont des développements spécifiques.

Désormais obsolète, le concept d’alimentation de secours existant sera finalement remplacé. Le raccordement à la nouvelle centrale électrogène de secours est un défi, « une intervention à cœur ouvert » en quelque sorte, qui devra avoir lieu, alors que l’hôpital Pourtalès reste ouvert.

L’achèvement du projet est prévu pour fin janvier 2019.

Share by: