Alimentation dynamique avec diesel

L'alimentation dynamique sans coupure avec groupe de secours (ADSCGS) se base sur les principaux composants suivants : 

L'onduleur dynamique stocke l’énergie cinétique dans une masse tournante. En mode normal, le volant tourne à vitesse constante, la charge étant alimentée par le réseau électrique. Lors d'une coupure de courant, l'onduleur dynamique transforme l’énergie stockée dans le volant d’inertie en énergie électrique pour alimenter la charge. 
Le groupe de secours est composé d’un moteur à combustion moderne avec une haute disponibilité et d’un alternateur. Le dimensionnement de celui-ci s’effectue selon la puissance de l'onduleur, ainsi que la charge supplémentaire short-break, la charge secourue.  
Le contrôle commande répond aux critères élevés en matière de la mesure, de la commande, du réglage et des processus analogiques et digitaux du groupe de secours et du volant d’inertie pour réaliser une alimentation dynamique sans coupure avec groupe de secours (ADSCGS) „State of Art“ pour une durée indéterminée. Quand le réseau revient, l'onduleur remet la charge sur le réseau, tout comme le volant d’inertie pour le rechargement. Par ailleurs, il gère toutes les défauts réseau indiqués dans les normes IEEE. Le volant d’inertie est à pleine capacité à 7700 tours par minute, l’onduleur est opérationnel à 4000 tours par minute. Selon l'énergie consomméee lors de la coupure, le chargement du volant varie entre quelques secondes et deux minutes et reste même en-dessous de cinq minutes lors de la mise en route de l’installation.
Le GenStart® fait partie intégrante de toutes les alimentations dynamiques sans coupure avec groupes de secours (ADSCGS) et alimente le démarrage du moteur à combustion de façon redondante en plus des batteries de démarrage. Il agit de façon indépendante et autonome via la tension de l’onduleur dynamique. La fiabilité du démarrage des groupes de secours est ainsi assurée (redondance démarrage) par l'onduleur dynamique, quel que soit le modèle.

Share by: